Le maquillage est une pratique que presque toutes les femmes font, avant de sortir de la maison, qu’elles aillent au travail, au supermarché ou faire la fête. Mais voilà, avec les pinceaux, les différents produits, les palettes qui traînent partout, on ne sait plus où donner de la tête. Vous voulez mieux ranger votre maquillage ? Découvrez comment faire.

Catégorisez les pièces et produits

Pour bien organiser, il faut d’abord être méthodique. Il n’y a rien à ranger en fait, tant que vous n’avez pas une vue globale de ce que vous devrez ranger. L’astuce ? Classez vos produits ainsi que les pièces qui constituent votre maquillage en catégories. Vous avez normalement les pinceaux qui peuvent être de différentes tailles et formes. Ensuite vous avez les fards à paupières ou les palettes, les blushs et les highlighters. Mettez tout cela au même endroit. Car ils s’utilisent normalement de la même manière, sur votre visage. Ce sont eux qui donnent des éclats à vos yeux et votre visage. Puis, vous avez sûrement aussi des eye-liners et les fameux mascaras. Ceux-là sont souvent de couleur sombres, mettez-les ensemble. Ensuite, vous avez aussi les différents fonds de teint et les bases. Ils sont généralement dans des flocons plu ou moins grands. Il serait intéressant de les mettre dans une grande boîte ou sur une étagère sur votre coiffeuse. Et enfin, vous avez les rouges à lèvres et les gloss. Mettez-les ensemble aussi pour que vous puissiez les prendre rapidement lors de votre maquillage.

Utilisez des pots pour les pinceaux

Vous pouvez très bien acheter un rangement maquillage sur le marché. Seulement, sachez que pour optimiser encore plus votre rangement, vous pouvez utiliser des objets ordinaires que vous avez chez vous. Les pots de confiture sont par exemple très utiles pour ranger les pinceaux. De même que les mugs. Pour les personnaliser, décorez-les avec du masking tape girly ou dessinez dessus avec du marqueur permanent. Vous verrez, vous aurez déjà moins de choses à ranger. Votre eye-liner pourrait aussi avoir sa place dans un pot.

Les boîtes pour les fards et les palettes

Pas besoin d’aller loin. Vous avez sûrement une boîte qui traîne quelque part dans votre placard ou sur votre étagère. Il suffit de la customiser à votre image avec des jolis washitapes, pour en faire une jolie boîte à maquillage. Même une boîte à coton-tige fera très bien l’affaire.

Une petite étagère pour les poudres et les crèmes

Parce que ces produits sont habituellement dans des tubes ou des boîtes, il serait intéressant de juste les placer sur votre coiffeuse si vous en avez. Le cas échéant, fixez sur un mur, une simple planche qui vous servira de table de coiffeuse. Peignez-la, customisez-la autant que vous le voulez. Votre miroir y trouvera aussi sa place.

Une trousse pour le voyage

Bien sûr, vous irez en voyage un jour ou l’autre. Dans ce cas-là, vous n’aurez d’autres choix que d’emmener une trousse de maquillage. Sa capacité dépendra des pièces et produits que vous emmènerez. Notre conseil ? Choisissez toujours une trousse avec des compartiments, pour que vous puissiez facilement vous y retrouviez dedans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici